Pour le service de dépannage
contactez-nous au +41 21 784 24 25

Contrôle OIBT

Nous disposons d'une autorisation 

de contrôler, délivrée par l'ESTI 

n° K-285110-2

Quand doit-on faire réaliser un contrôle OIBT ?

 

Pour les bâtiments non résidentiels, le contrôle de réception est effectué par un organisme indépendant de l'électricien ayant réalisé l'installation.

 

Ce contrôle est accompagné d'un rapport supplémentaire.

De plus, quel que soit le type de bâtiment, le contrôle périodique de l'installation doit également être réalisé par un organisme indépendant. L'électricien qui a réalisé l'installation ou assure l'entretien ne peut pas être impliqué dans le contrôle.

 

En tant que structure certifiée, nous avons la possibilité d’effectuer votre contrôle OIBT ou d’intervenir suite à l’intervention d’une structure tierce. Votre sécurité et la conformité de votre installation sont notre priorité !

Capture d’écran 2023-09-15 à 11.57.41

Contrôle périodique

 

Le contrôle périodique est demandé par les services électriques selon les différents types d'objets.

 

Pour l'habitation l'installation électrique doit être contrôlée chaque 20 ans, les autres délais sont de 10 ans, 5 ans ou 1 an selon l'utilisation des locaux.

Marcel-Detraz-Controle-OIBT-Fin-de-chantier

Contrôle de réception

 

Les contrôles de réception sont effectués pour les objets autres que l'habitation.

 

Ils sont destinés à vérifier la qualité des installations électriques ainsi qu'à certifier le contrôle final effectué par l'installateur électricien (entreprise qui a effectué le contrôle final). Ce contrôle est idéalement effectué après 6 mois d'utilisation des installations.

Marcel-Detraz-Installation-electrique-industries

Contrôles lors de l’achat vente

 

Les contrôles quinquennaux sont effectués en cas de vente, si le dernier contrôle date de plus de 5 ans, si le dernier contrôle a été effectué il y a plus de 5 ans, vous devrez réaliser un nouveau contrôle afin de faire valider ou corriger si nécessaire votre installation. Lorsque vous vendez ou achetez un bien, demandez la copie du rapport de sécurité des installations électriques, cela devra être mentionné dans l'acte de vente, le vendeur a l'obligation de fournir ce rapport, en cas de doute, vous pouvez nous contacter.

 

Comment faire lorsque les services électriques vous envoient un courrier qui demande le rapport de sécurité des installations électriques : 

 

Vous pouvez simplement nous le faire suivre par courrier, courriel ou via notre formulaire de contact, dès la réception de ce document dans notre système, nous prendrons contact pour organiser dans les plus brefs délais le contrôle de vos installations.

Contactez-nous pour tous vos besoins en électricité et plus encore !

 

Visitez notre page contact pour obtenir nos coordonnées.

Nous sommes là pour vous aider rapidement et efficacement.